BOBTAIL DES KOURILES

HISTOIRE 

Cette race naturelle est originaire des îles Kouriles, à la frontière entre la Russie et le Japon. Aucune intervention humaine n'a modifié la race et leur queue particulière est le fruit d'une mutation génétique spontanée similaire à celle du bobtail japonais. Existant au moins depuis le xviie siècle, cette race est restée méconnue du fait du repli politique de l'Union soviétique et n'a été enregistrée par la Fédération internationale féline qu'au début des années 1990. 

STANDARD

Le Bobtail des Kouriles est un chat semi-cobby, c'est-à-dire qu'il est un peu plus long qu'un persan tout en étant compact et en arborant une ossature puissante. Tant dans la variété à poil court que dans la variété à poil long, la tête doit rappeler un trapèze du museau à la hauteur des yeux. Il porte des oreilles larges à la base et rondes au bout. Ses yeux quasi ronds le rendent adorable. Son poil est rustique et s'épaissit au niveau des fesses, des pantalons et du ventre. Sa queue caractéristique en forme de pompon est unique à chaque chat et est composé de noeuds et de kinks.   

** Fait intéressant : Le Bobtail des Kouriles prend plusieurs années avant d'atteindre sa maturité complète

TEMPÉRAMENT 

Calme, doux, câlin; autant de qualités qui s'appliquent au Bobtail des Kouriles. Il aime les caresses qu'on lui propose et jacasse pour dénicher son maître dans la maison. Facile d'adaptation, il  découvrira avec enthousiasme son nouvel environnement.  

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

 (418) 617-0980

marie.pier.bouchard@hotmail.fr

8 Rue de la Tannerie , Baie Saint-Paul, QC, G3Z 1K9

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon