Rechercher
  • Chatterie SkinCharlevoix

Le Déménagement.

C'est en Janvier que nous l'avons visité, c'est en Avril que nous avons signé et voilà qu'en Juin nous déménageons enfin de ce qu'allait devenir notre petit chez vous. Beaucoup de fenêtres et de lumière, une âme respirable à chaque bouffée, de l'espace répartie sur 3 étages ET ! Un sous-sol éclairé où nous pourrions installer la Chatterie de mes rêves.


Tout un "remue-routine" pour nos félins qui se sont retrouvés ensevelis sous les cartons et les déplacements. Nous avons choisi de garder leur environnement pratiquement intact mais dans un nouvel espace. Mêmes arbres à chat, mêmes couvertures (malgré qu'elles aillent été expirées et dues pour un bon tour de laveuse/sécheuse) et mêmes jouets. Ils ont quittés par vague. Puisque les chats, c'est comme les enfants, c'est-à-dire qu'il se fait et se défait des amitiés pratiquement chaque jour; ils sont déménagés entre amis afin de diminuer encore une fois l'effet du stress.


Combien de temps se sont-ils cachés ? Pas une seule seconde. Ils sont plutôt parti à la découverte de leur nouvel logis tel un adolescent seul pour la première fois dans son appart alors que ses parents viennent tout juste de partir. L'espace commune s'élève de deux arbres à chat et compte quelques postes d'observations. "Le Parc à Cochons" ou la pièce des mâles a trois fenêtres dont deux donnant sur l'extérieur et une sur l'intérieur, question d'examiner les filles. Les pouponnières sont intimes et chaleureuses pour de jeunes chatons en quête de câlins puis se transforment en un monde à découvrir à mesure qu'ils grandissent.



Jasmine est arrivée à la nouvelle maison sans transporteur, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes. Elle était bien assise sur le banc passager à "scanner" la situation singulière dans laquelle elle se trouvait. « Mais où vais-je ? Pas chez le vétérinaire ! Je suis revenue seulement avec un oeil la derrière fois ! » Voilà se qu'elle semblait se dire. Je stationne la voiture et c'est la surprise. Nous ne sommes pas chez le vétérinaire, mais où sommes-nous ?



Une petite visite guidée de notre Chatterie à 70% terminée. Il reste quelques tablettes à installer sur les murs, deux armoires pour maximiser le rangement et mon "Tableau des Honneurs" où j'afficherais les rosettes et les photos avec les Juges.



J'espère que vous avez apprécier ce premier post, restez à la fût pour d'autres histoires et contes dans la vie d'un éleveur passionné.


93 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

 (418) 617-0980

marie.pier.bouchard@hotmail.fr

8 Rue de la Tannerie , Baie Saint-Paul, QC, G3Z 1K9

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon